Urbanspa : une perle en plein cœur de Fribourg

U

Situé en plein cœur de Fribourg, Urbanspa est un lieu de détente et de bien-être qui a vu le jour en 2016. Situé au numéro 5 de la rue Saint-Pierre, rue commerciale bordée de bâtiments aussi banals les uns que les autres, on peine d’abord à imaginer un tel lieu derrière les murs de l’un d’entre eux.

La réception – photo : Urbanspa

Une fois la porte de l’établissement franchie, avant même de pénétrer dans l’enceinte « bien-être » à proprement parler, l’ambiance propre aux spas se fait d’ores et déjà ressentir : tranquillité, musique douce en fond et odeurs d’huiles essentielles, le tout accompagné d’un accueil chaleureux et personnalisé. La personne responsable de l’accueil nous explique alors le parcours conseillé, bien que les déplacements dans les différents espaces du spa soient totalement libres. Linges, tongs et « foutas » (draps) sont prêtés ; linges supplémentaires et peignoirs peuvent être loués en supplément. Par ailleurs, des costumes de bain peuvent également être empruntés ou achetés sur place. En d’autres termes, vous pouvez y venir sans vos affaires de bain.

Le passage se fait ensuite par les vestiaires, dans lesquels se trouvent douches individuelles et casiers personnels. Une fois les vestiaires traversés, nous nous trouvons dans la partie « bien-être », où des infusions – chaudes ou froides, au gré des envies – sont offertes en self-service. En supplément, vous pourrez également vous offrir une coupe de Prosecco à savourer à l’intérieur même du spa.

Le lieu étant réservé au repos et, afin de respecter les autres clients, il est simplement demandé de ne pas parler à voix haute. Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’y rendre pour discuter, le mardi leur est généralement réservé.

Dans le tarif d’entrée de CHF 40.- (pour une durée illimitée) – ou de CHF 34.- (pour une durée de 1h15′, ou illimitée pour les personnes à l’AVS, à l’AI et les étudiants) -, Urbanspa propose deux hammams (de 40°C et 50°C, le premier à l’eucalyptus/menthe et le second à la fleur d’oranger), deux saunas finlandais (de 75°C et 85°C), des douches (chaudes ou froides), un espace de repos ouvert ou une salle de repos fermée, ainsi qu’un Jacuzzi (à 36°C). Tous ces espaces sont propres, entretenus au fil de la journée et décorés avec goût.

Les personnes qui le souhaitent peuvent également réserver des séances de massages, pour lesquels différents pass sont proposés (massages relaxants, massages sportifs, massages pour les femmes enceintes, etc.). Des soins esthétiques font également partie des services proposés par Urbanspa. Pour plus d’informations sur ces prestations, je vous invite à visiter leur site Internet.

Aussi, grâce à un partenariat avec une entreprise externe, vous pouvez profiter de deux forfaits vous permettant de faire gardez vos enfants pendant que vous prenez soin de vous. Ce service est actuellement proposé les lundis, mercredis et vendredis.

Galerie photos et informations pratiques :

Le Jacuzzi, avec l’espace de repos ouvert en fond – photo : Urbanspa
Espace de repos ouvert : photo : Urbanspa
Salle de repos – photo : Urbanspa
Hammam à 50° – photo : Urbanspa
Un des deux saunas – photo : Urbanspa

Informations pratiques : Entrés dès 18 ans, jusqu’à 1h30 avant la fermeture du spa. Le lieu est public et mixte. Le parcours proposé dure entre 1h30 et 2h, et les soins se font habituellement en fin de parcours. Pour un maximum de confort et d’intimité, la fréquentation est limitée à 20 personnes en même temps ; il est donc vivement recommandé de réserver à l’avance. La réservation est obligatoire pour les soins.

Il est également possible d’offrir ou de s’offrir des bons ou des abonnements de six mois ou d’un an, voire même de privatiser tout le spa – par exemple pour un anniversaire, ou un enterrement de vie de jeune fille / garçon.

Pour obtenir plus d’informations ou pour les réservations :

Urbanspa
Rue St-Pierre 5
1700 Fribourg

026 321 13 22
www.urbanspa-fribourg.ch
Page Facebook

_
*Les informations fournies par Urbanspa font foi.

A propos de l'auteur

Ryme

Par le biais de ce blog, je souhaite principalement soutenir l'économie locale romande, en mettant en avant le travail de nos entrepreneurs, artisans et producteurs romands, principalement valdo-fribourgeois. Tenant plus que tout à ma liberté rédactionnelle, je n'accepte pas les publi-reportages ; tous mes articles sont donc rédigés sur la seule base de ma propre opinion.

Des billets d'humeur seront aussi régulièrement partagés sur ce blog.

Ryme - Ryan Medina

Commenter

Par : Ryme

Articles récents

Archives

Catégories