
Noura et Régine sont deux jeunes Fribourgeoises, qui se sont connues durant leurs études. S’étant perdues de vue à cause de leurs trains de vie respectifs, elles se sont finalement retrouvées sur des idées et non des moindres, puisque celles-ci constituent le fondement de leur projet commun : ouvrir une épicerie dans laquelle elles vendront des produits locaux et éthiques. A ce jour, elles vendent des produits pour les soins corporels ainsi que pour le ménage, en ligne, sur leur site Internet.
C’est en écoutant une conférence de Béa Johnson, connue comme la mère du « zéro déchets », que naquit la passion chez Régine. Quant à Noura, jeune maman entrepreneuse, c’est de l’envie de vivre dans un milieu plus sain pour elle et sa famille que vient le déclic. Les deux jeunes femmes font désormais partie du groupe de femmes entrepreneuses « Genuine Women », qui étend son réseau à travers toute la Suisse romande – solidarité féminine qui engendre par ailleurs un engouement sans précédent pour l’entreprenariat.
Nous pensons qu’une alimentation naturelle et colorée aide à vitaminer le quotidien. C’est pour cela que nous souhaitons réunir au même endroit, pour votre confort, tout ce dont vous avez besoin pour vos foyers.
Notre assortiment est fourni par des artisans de la région, avec un grand respect pour le travail et le savoir de chacun.
Nous participons ainsi à une économie éthique et circulaire et nous vous invitons à faire de même ; vous aussi, faites partie du changement.
Noura et Régine
Le local qu’elles ont trouvé se situe à Villars-sur-Glâne, à l’entrée de la ville de Fribourg, à 5 min. de l’autoroute. Sa surface est grande de 200m2. En plus d’un parking à vélos, 15 places de parc ainsi qu’une borne de recharge pour voiture électrique seront mises à la disposition des clients. Un arrêt de bus, desservi toutes les 15 min., se trouve à 20m.
De par sa surface de 200m2, Vrac boulevard sera l’un des plus grands magasins vrac de Suisse romande. L’idée est de réunir sous un même toit les différents produits de consommation du quotidien : fruits, légumes, produits laitiers, cosmétiques et produits ménagers. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’un coin leur sera entièrement consacré. Et pour les articles et services plus spécialisés, dans un rayon de 3 min. à pied seulement, on trouve, entre autres : une fleuriste, une coiffeuse, un boucher et un tea-room. De quoi satisfaire pleinement les adeptes du « tout au même endroit ». Les nombreux fournisseurs de Vrac boulevard sont choisis avec soin et dans la région, ceci non seulement pour éviter des transports inutiles, mais également afin de consolider le tissu économique local.
Afin d’être soutenues dans ce projet, les deux jeunes femmes ont choisi de lancer une campagne de financement participatif, qui atteint aujourd’hui CHF 7’476.- (sur les CHF 45’000.-, qu’elles auraient idéalement besoin d’ajouter à leurs fonds propres afin de démarrer sereinement leur activité). Pour les soutenir, il ne vous reste que jusqu’au 2 octobre 2019.
Ce projet représente en tous points ce que Redak souhaite soutenir au travers de ce blog. C’est pour cela que je me réjouis d’ores et déjà de suivre cette aventure, et de consacrer un futur article « en immersion » dans le futur magasin.

Contact et information :
Site Internet : https://vracboulevard.ch
Courriel : bonjour@vracboulevard.ch
Réseaux sociaux : @vracboulevard
Financement participatif : https://wemakeit.com/projects/vrac-boulevard
Sympa l’article, on se réjouit que le magasin zéro déchet ouvre. C’est une bonne nouvelle pour Villars-sur-Glâne.